Lucas Borboleta

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 13 août 2016

Sumoo, recherche graphique

La belle réalisation graphique, en bois, du jeu "Janken", le chifoumi intelligent de Valéry Smague, m'a incité à une petite recherche graphique pour le jeu "Sumoo".

Dans l'univers du Japon, voici quelques essais de jetons de force 1, 2 ou 3. Les cibles circulaires seraient à retravailler ; les galets zen aussi. Actuellement, ma préférence va aux visages à sourcils :

dimanche 24 janvier 2016

Sumoo, un deuxième prototype du jeu

Voici un deuxième prototype de "Sumoo", un petit jeu de plateau inspiré du sport de lutte japonaise. Avec des jetons en bois (achetés sur le site toutpourlejeu), c'est vraiment mieux ! Voici quelques photos du prototype en diaporama:

mardi 12 janvier 2016

Sumoo, une partie assez brève

Blanc entame la partie de Sumoo qui se termine bien vite après son passage imprudent sur le bord de l'arène ; diaporama :

samedi 9 janvier 2016

Sumoo, prototype du jeu de plateau

"Sumoo" est un petit jeu de plateau inspiré du sport de lutte japonaise. Voici quelques photos du prototype en diaporama:

jeudi 7 janvier 2016

Sumoo, un jeu de stratégie en tour par tour inspiré du sport de lutte japonaise

« Sumoo » est un jeu de stratégie en tour par tour inspiré du sport de lutte japonaise et répondant aux principes suivants :

  • Jeu de société avec peu de règles et de matériel.
  • Pas de hasard dans le tour de jeu.
  • Plusieurs actions par tour de jeu.
  • Reprise des « pousser », « tirer » et « changer d’appui » de la lutte.

Le nom du jeu, recherché en cinq lettres, vient de la traduction du français « sumo » vers l’Espéranto, et se prononce « sou-mo-o », soit /su.mo.o/ en phonologie normative.

Les règles détaillées sont dans ce document : LucasBorboleta_Sumoo--fr_LB_2016-0107-2304.pdf ; le copyright aussi.