Lucas Borboleta

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 26 novembre 2016

Dutrilin vectorial font published on FontSpace

he runic style font "Dutrilin" has been publish on the FontSpace web site under this URL

On FontSpace, one can "browse a collection of over 30,000 free fonts shared by designers around the world".

Dutrilin provides runic style font. Its letters, in two or three straight lines, result from rotations, reflections and mutations of the Latin and Greek alphabets. Pronounce “Doo-Tri-Lyn”. Dutrilin targets sci-fi and fantasy contexts.

Dutrilin is licensed as Creative Commons (by-sa) Attribution Share Alike.

jeudi 24 novembre 2016

Dutrilin, une police vectorielle de caractères runiques

Ce document présente « Dutrilin », une police vectorielle de caractères runiques. Prononcer "Dou-tri-lïn" ; ce qui signifie "Deux ou Trois Lignes droites".

Cette police est téléchargeable ici : Dutrilin.ttf.

La description de la police, avec des détails sur les étapes de sa création, est téléchargeable ici : Dutrilin-description-fr.pdf.

Voici les lettres et chiffres de la police runique "Dutrilin" :

La création, par Lucas Borboleta , de la police TrueType Dutrilin est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported. 

samedi 10 janvier 2015

Trigramme « Liberté-Égalité-Fraternité »

Voici un trigramme « Liberté-Égalité-Fraternité », suscité par les événements à Charlie Hebo centrant sur la « Liberté », et par l’initiative de marche républicaine, ouvrant sur la « Fraternité ». 

Ce trigramme, inspiré des symboles Ying-Yang, rappelle le défi complexe, inévitable et perpétuel de vivre ensemble en France et au-delà.

Nos trois valeurs, « Liberté », « Égalité » et « Fraternité », sont complémentaires pour vivre ensemble, mais antagonistes dans l’absolu. D’où les enjeux engagés tant dans les dispositions institutionnelles et officielles, que dans les décisions et comportements individuels.